Tatouage attrape rêve papillon : la signification

De plus en plus connu pour ses bienfaits, le tatouage attrape rêve ne cesse de séduire les amateurs de tatouage. Au-delà d’un simple dessin attirant, l’attrape rêve exerce également un pouvoir protecteur. De plus, vous pouvez l’accompagner d’un motif spécial de votre choix.

Ainsi, désirez-vous d’un tatouage attrape rêve avec un papillon ? C’est très bien. Mais il est important que vous connaissiez sa signification. Découvrez-la ici. 

Tatouage attrape rêve : qu’est ce que c’est ?

Les attrapes rêve sont auparavant utilisés essentiellement pour la protection des bébés dans les tribus autochtones d’Amérique. En effet, ce sont des objets souvent offerts au nouveau-né et qui assurent leurs protections durant toute la nuit. Ces petites confections sont dotées d’un pouvoir qui leur permettait de filtrer ou d’arrêter les mauvais esprits au détriment des rêves bienveillants.

Lire aussi  Où se faire tatouer une fleur de vie ?

Ces objets sont composés d’une toile et d’un trou qui sont tous situés au centre. La toile des attrapes rêves se comporte comme la toile d’araignée. Elle se charge de limiter au mieux ou de retenir les mauvais sentiments.

Concernant le trou central, il permet de laisser passer les beaux rêves. À cela s’ajoutent les plumes qui ont le pouvoir de faire glisser les jolis rêves jusqu’au dormeurs. Cependant, d’autres motifs hormis les plumes peuvent vous conférer un véritable confort et épanouissement.

En choisissant un attrape rêve, vous vous conférez ainsi un port bonheur et un bouclier qui pourra vous sauver de tout esprit maléfique. Mis à part son côté spirituel, vous serez également attiré par la beauté et la complexité de son dessin.

Lire aussi  Quel style de tatouage homme faire sur son mollet ?

Signification du tatouage attrape rêve papillon

Le choix d’ajouter un papillon à votre tatouage attrape rêve est une option très intéressante. Notez que ce type de tatouage est aujourd’hui très connu et très apprécié par le grand public. En effet, le dessin du papillon sur votre corps accompagnera très volontiers l’attrape rêve dans son rôle de protection.

Cependant, la signification ou le sens propre de cet insecte n’est pas en lien avec celui de l’attrape rêve. Puisque que le propre sens du papillon n’a aucun lien de près avec la culture Amérindienne.

Le papillon du jour est tout d’abord apprécié pour la beauté de ses ailes. Sa présence dans le tatouage évoque principalement une légèreté ou une renaissance. Il constitue un moyen efficace pour échapper aux peurs et aux phobies souvent engendrées par les abeilles ou par les araignées.

Lire aussi  Tatouage viking valhalla : quelle signification ?

Le papillon noir quant à lui, est davantage chassé et craint. Le papillon dans un tatouage attrape rêve symbolise souvent le renouvellement et le commencement d’un nouveau chapitre de la vie. En vrai, le papillon est un insecte très idéal pour accompagner votre tatouage attrape rêve.

Décodage du message caché par la combinaison du papillon et de l’attrape rêve

Le papillon associé avec le tatouage attrape rêve symbolise la joie, la liberté, la créativité et le changement. En effet, cet insecte représente  le changement de forme et l’évolution de l’âme. Vous pouvez le choisir afin de vous apporter un pouvoir réel et spirituel.

Il est considéré comme un messager de l’au-delà. Il est capable d’envoyer un message dans un rêve ou dans la vie réelle. Le papillon peut vous informer et vous épargner des dangers qui vous guettent.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.