Comment laver un sac en paille ?

L’un des accessoires de mode ayant traversé le temps est le sac en paille. Très beau et tendance, il ne se démode jamais. Cependant, beaucoup de personnes hésitent à l’utiliser à cause des travaux liés à son entretien.

Vous devez savoir dès aujourd’hui que vous pouvez bel et bien le nettoyer tout seul et à moindre coût. Quelles sont les étapes pour laver un sac en paille ? Comment le protéger des dégâts ? Votre article vous renseigne à ce propos.

Quelles astuces pour laver un sac en paille ?  

Le sac en paille est un accès de mode très tendance. À la fois rustique et raffiné, il rehausse votre style et vous donne de l’élégance. Qu’il provienne d’une friperie ou d’un créateur de renom, il nécessite beaucoup d’entretiens. Contrairement à la croyance populaire, vous pouvez laver un sac en paille tout seul.  Vous devez donc suivre les étapes suivantes pour réussir le nettoyage.

Lire aussi  Comment se porte une chapka ?

Préparer le sac pour le nettoyage

Vous devez commencer par le vider de tout ce qu’il contient afin d’en éliminer toutes les saletés. Retournez aussi la doublure afin de bien vider le sac de son contenu.

Laver un sac en paille avec de l’eau et du savon

Après avoir vidé votre sac de ses impuretés, mélangez du liquide vaisselle et de l’eau dans une bassine. Plongez-y ensuite un coton doux ou un chiffon. Essorez-le ensuite puis passez le chiffon mouillé sur votre sac en paille. Frottez délicatement afin de ne pas abîmer les fibres du sac en paille.

Ravivez la couleur de votre sac

Étant donné que votre sac en paille a été utilisé à de nombreuses occasions, vous remarquerez qu’il aura tendance à ternir. Pour y remédier, diluez de l’alcool dans de l’eau. Appliquez ensuite ce mélange sur votre sac en paille après lavage.

Lire aussi  Comment porter un sac en paille ?

Retirez les éventuelles tâches de votre sac

Après l’avoir lavé, vous pouvez remarquer que des tâches apparaissent. Ces dernières, peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse à dent humide sur laquelle vous aurez appliqué un peu de détergent ou de dentifrice.

Séchez votre sac en paille

Après avoir lavé votre sac en paille, séchez-le au soleil. Veillez à ce qu’il fasse au minimum 04heures de temps afin d’éviter la création des moisissures dues à un mauvais séchage.

Comment protéger un sac en paille ?

Il existe de nombreuses méthodes pour protéger votre sac en paille. Pour éviter sa décoloration, vous pouvez l’asperge d’une légère couche de laque. Vous devez aussi stocker correctement votre sac en paille. Évitez de le tremper dans de l’eau.

Lire aussi  Comment coudre un sac à main rond ?

Lorsque votre sac en paille est sujet à des déchirures, envoyez-le chez un professionnel. Essayer de le raccommoder vous-même pourra empirer son état. Contre les tâches tenaces, des produits adaptés sont commercialisés et peuvent y être appliqués.

Vous devez aussi savoir que si vous n’avez pas le temps de laver un sac en paille, vous pouvez l’envoyer chez les professionnels. Ils sauront lui appliquer les soins adaptés.

Le sac en paille est un accessoire de mode très tendance qui nécessite de l’entretien pour briller en tout temps. Lorsqu’il s’agit de laver un sac en paille, plusieurs étapes sont à suivre avant et après le lavage. Mais pas d’inquiétudes . Un peu d’eau, du liquide vaisselle et un chiffon doux feront l’affaire.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.