Comment porter une ceinture sans boucle ?

Afin de vous procurer plus de liberté dans vos mouvements, la ceinture sans boucle a fait son apparition. À l’aide de cette pièce d’habillement, vous ne rencontrerez plus de désagréments lorsque vous vous asseyez durant de longues heures.

En plus de vous offrir un style unique, elle vous assure un confort moderne et minimaliste. Voici comment vous pouvez porter une ceinture sans boucle.

Opter pour un produit de qualité

La qualité est l’une des raisons pour laquelle cette pièce de vêtement commence par devenir un accessoire incontournable. En effet, la ceinture sans boucle est confectionnée avec du tannage végétal. Cela permet ainsi de fabriquer des articles sans produit chimique, ce qui favorise la préservation de votre environnement.

Lire aussi  Comment se porte une chapka ?

Par ailleurs, le traitement avec des tanins végétaux offre à cet accessoire vestimentaire une durabilité économique. Vous allez ainsi profiter de votre pièce d’habillement pendant longtemps.

Elle se porte aussi bien par les adultes que par les enfants. Grâce à son élasticité, chacun sera en mesure de l’ajuster pour qu’elle maintienne correctement votre pantalon ou votre short. Dans le choix de votre accessoire, vous pouvez opter pour une matière comme le cuir qui conviendra plus à des contextes formels.

Toutefois, le choix d’une matière comme le tissu sera plus adapté aux situations décontractées. La meilleure option reste donc d’avoir à votre disposition diverses sortes de ceintures sans boucle à porter selon les circonstances.

Choisir la ceinture selon votre tenue

Pour porter ce type de ceinture, vous devez prendre en compte pratiquement les mêmes critères que ceux d’une ceinture avec boucle. Il va sans dire que votre accessoire doit être choisi en fonction de vos tenues. Vu qu’elle se porte principalement sur un pantalon, il faut la choisir selon le style de celui-ci.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Si vous devez la porter sur un vêtement décontracté, préférez une ceinture large d’au moins 4 cm. Sur un pantalon de costume ou un chino par exemple, optez pour une ceinture avec un modèle fin d’une largeur approximative de 3 cm.

Votre ceinture sans boucle devra aussi s’assortir à vos chaussures. Si elles sont noires, alors la sangle de la pièce doit être de la même couleur.

Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas vous permettre de posséder une ceinture différente pour chacune de vos chaussures, optez simplement pour une pièce de couleur noire. Ce coloris possède la particularité de correspondre au style d’un grand nombre de vêtements. La polyvalence reste d’autre part une caractéristique bien appréciée de cet accessoire vestimentaire.

Lire aussi  Comment laver un sac en paille ?

Enfiler votre ceinture en toute simplicité

Pour enfiler une ceinture sans boucle, vous avez juste à vous assurer que le pantalon ou le vêtement sur lequel vous le porter possède des passants. Il sera alors possible d’insérer la pièce dans ces bandes pour ensuite l’attacher à votre vêtement. Cependant, si vous devez la revêtir sur une robe, il y a de fortes chances que vous ne trouvez pas de passants.

En fonction de votre morphologie, vous pouvez régler la ceinture à votre taille pour qu’elle tienne bien le pantalon, le short ou encore votre robe de sortie. Dès lors, vous n’avez plus qu’à profiter d’une belle journée sans vous soucier de l’inconfort que pourrait produire votre accessoire vestimentaire.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.